Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROCK IN THIONVILLE Bienvenue sur le Rockin' Blog de Rock In Thionville qui, depuis mars 2020, soutient la scène locale sur le secteur de Thionville et environs ! Ici, on monte le volume à 11 et rock'n'roll ! 🤘

🔴 LUNA QUEEN : DARK 80'S POP ET SOLEIL ROUGE - Rock Interview (RAMBUCOURT/METZ)

Rock In Thionville

ROCK INTERVIEW
Par Rock In Thionville – Octobre 2020

 

GROUPE : LUNA QUEEN


STYLE : Dark 80’s Pop


LIEU : Rambucourt/Metz

 

 LUNA QUEEN se compose de Chloé (chant), Xavier (basse/guitare) et Rémi (claviers/samples)
Crédits Photos : Vincent Zobler

 

LUNA QUEEN : 
DARK 80’S POP ET SOLEIL ROUGE (RAMBUCOURT/METZ)


« C’est en 2013 que Xavier et Chloé développent le projet LUNA QUEEN.
Venant d’univers musicalement différents, le mélange des styles fonctionne et permet aux deux compositeurs de tester énormément de choses en studio ainsi que sur scène. Après plusieurs morceaux prototypes, le duo sort son réel premier album en juillet 2020 et continue d’ensorceler ses auditeurs.
En perpétuelle recherche, le projet ne cesse d’évoluer vers des sonorités de plus en plus personnelles et atypiques. Impactant et invitant au voyage, LUNA QUEEN intrigue et surprend. Récemment, le duo a accueilli Rémi aux claviers. »

Avec le très beau « Red Sunshine », le dernier LP du combo, dans nos oreilles ensorcelées par les sons Dark Pop teintée de vibrations venues des Eighties et le charme envoutant de la voix de Chloé, Rock In Thionville a tenté de savoir qui se cache derrière le talent de ce duo devenu à présent trio. 

LUNA QUEEN, Rock In Thionville, l’itw, rien que pour vous, c’est ici et maintenant !!!


ROCK IN THIONVILLE : Salut LUNA QUEEN ! Pour commencer, qui sont les membres du groupe ?

LUNA QUEEN : Salut Rock In Thionville ! Actuellement, nous sommes trois : Chloé (chant), Xavier (basse/guitare), Rémi (clavier/sample). Le projet a réellement commencé en duo (Chloé & Xavier) pendant plusieurs années pour ensuite passer par une petite parenthèse en groupe et finir actuellement sur une formule trio.


R.I.T : Des expériences musicales avant LUNA QUEEN ?

Oui nous avons tous fait partie de différentes formations avant ce projet, très éloignées musicalement de LUNA QUEEN d'ailleurs (Sympho, Métal, reprises, Folk).


R.I.T : Une explication en ce qui concerne le nom du groupe ?

C'est Xavier qui en a eu l'idée, C'est un hommage à la muse qui inspire bon nombre d'artistes depuis la nuit des temps : notre chère lune. LUNA QUEEN peut donc se traduire par une sorte d'hommage à l'inspiration et à la création artistique. 


R.I.T : « Red Sunshine », votre dernier opus, vient de sortir. Comment se sont déroulés la composition, la production, l’enregistrement ? 

Nous faisons tout à deux (Chloé et Xavier). Nous composons ensemble, faisons les enregistrements ainsi que la production (home studio).


R.I.T : Avec qui avez-vous bossé sur cet album ?

Rémi (clavier/samples) nous a confectionné des petites lignes de clavier sympatiques sur "Red Sunshine" et "We Walk". D'ailleurs sur le prochain, il sera complétement de la partie. Nous avons aussi eu l'aide de F0X3R au mastering, compositeur de talent dans le milieu de l'ambient (https://soundcloud.com/f0x3r)


R.I.T : Quel titre de « Red Sunshine » conseillerez-vous à quelqu’un qui ne connait pas LUNA QUEEN ?

"We Walk" plaît bien j'ai l'impression, ainsi que Red Sunshine" qui sont certainement les morceaux les plus accessibles. Mais cet album, étant beaucoup plus pop, s'écoute facilement et s'adresse à beaucoup de monde.

 

R.I.T : Vous qualifiez votre style de Dark 80’s Pop. Un peu nostalgiques de cette période ? 

Disons que les sons de cette période étaient très riches et extrêmement accrocheurs.
Cela nous parle actuellement mais il fort possible que ça change avec le temps.
Nous passons d'une inspiration à une autre, tout en gardant notre style bien sûr, mais nous ne fermons la porte à rien musicalement parlant. Nous carburons beaucoup au feeling.

 

R.I.T : Synth-Wave, Dream-Pop etc… Quelles sont vos influences ?

C'est hyper éclectique. Cela va de David Bowie en passant par Depeche Mode, Fever Ray, Mylène Farmer, Lana Del Rey, Judas Priest, Pink Floyd, Serge Gainsbourg, Vangelis et tant d'autres.


R.I.T : Qui vous branche actuellement sur la scène locale ?

Actuellement, même si les concerts sont très calmes, nous aimons toujours beaucoup aller voir le groupe LARD OF DEATH sur scène (du côté de Toul). Etant très attachés au milieu Heavy Métal, pour les fans d'Iron Maiden, c'est un groupe que nous vous conseillons fortement (https://www.facebook.com/LardOfDeath)


R.I.T : Un mot pour les abonné.e.s de ROCK IN THIONVILLE ?

Merci infiniment à celles et ceux qui nous suivent encore et toujours ainsi qu'aux nouveaux qui seront touchés par notre univers.


Merci à LUNA QUEEN pour avoir pris son temps et pour les photos !

 

A LIRE EN + :

 

"Ils avaient déjà produit, auparavant, 2 EP, plutôt prototype, qu’ils sont actuellement en train de retaper avec des techniques de mixage et de production plus performantes.

C’est pour cela qu’ils ont décidé de les retirer des plateformes afin de ressortir prochainement un vrai 2e album contenant les titres les plus « forts » des 2 premiers EP, le tout refait à neuf et plus poussé que leurs productions actuelles."

La suite sur :

X-MOVE LA RADIO

https://xmove-production.fr/wp/2020/10/23/luna-queen/

 

EN SAVOIR + :

 

MAIL : 0lunaqueen0@gmail.com


FACEBOOK :

https://www.facebook.com/luna0queen/


INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/wearelunaqueen/


BANDCAMP :

https://lunaqueen0.bandcamp.com/


SOUNDCLOUD :

https://soundcloud.com/luna0queen


YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UC9L_YBUUr5257jmW2XOz4vA
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires