Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROCK IN THIONVILLE Bienvenue sur le Rockin' Blog de Rock In Thionville qui, depuis mars 2020, soutient la scène locale sur le secteur de Thionville et environs ! Ici, on monte le volume à 11 et rock'n'roll ! 🤘

🔴 WORST DNA : POLAROID, ANDREW GORTH – Rock Interview (THIONVILLE)

Rock In Thionville

ROCK INTERVIEW

Par Rock In Thionville – Octobre 2020

 

GROUPE : WORST DNA
STYLE : Dark Rock
LIEU : Thionville

Charles, Andrew, Mathew et Brian lors de la Worst Party au Shamrock.

 

WORST DNA :
POLAROID, ANDREW GORTH – ROCK INTERVIEW (THIONVILLE)


Jeudi, le 8 Octobre 2020.

WORST DNA présentait son nouvel EP, « POLAROID » à un public venu nombreux au Shamrock Pub de Thionville lors d’une release party au cours de laquelle nous avons profiter de l’occasion pour interviewer Andrew Gorth, fondateur, compositeur, ancien batteur passé aux synthés du groupe.
Lors d’une première itw réalisée pendant le confinement qui permettait de découvrir le combo en profondeur, les membres de WORST DNA annonçaient la sortie de « POLAROID ». Désormais, c’est chose faite ! Ce nouvel EP classieux vous attend !
Et pour vous en parler, nous avons proposé à Andrew une petite balade au cœur de la nuit thionvilloise. 
Le son des mots, le rock des photos ! Ici et maintenant ! Rien que pour vous !


ROCK IN THIONVILLE : Salut Andrew, quoi de neuf depuis notre dernière interview ?

Hello, eh bien, pas mal de choses ! Un nouvel EP qui est enfin sorti, un nouveau clip qui arrive très prochainement, une release party fort sympathique qui a pu se faire malgré le Covid, c'était assez excellent ! 


R.I.T : A la Worst Party de ce soir au Shamrock, nous avons vu des gens faire signer des autographes sur leur cd. « Comatose », votre dernier clip a été applaudi après le visionnage. Le groupe HOPSCURE est présent pour vous soutenir et PVLSAR vous adresse des félicitations via Messenger. Tes impressions sur l’événement ?

C'était extrêmement cool ! Et je remercie encore et toujours les potes qui viennent nous soutenir, les gens qui ne nous connaissent pas et nous découvrent lors de ce genre d'évènements et qui nous adoptent dans la foulée ! 


R.I.T : On voit également vos très chouettes nouveaux tee-shirts dans votre merch. Où les adeptes de WORST DNA peuvent-ils se les procurer ?

Pour le moment, en live, ou bien à la demande en ligne, mais dans pas longtemps notre boutique en ligne sera disponible si je ne dis pas de bêtises, ou plutôt à nouveau disponible car nous avons déjà expérimenté la vente en ligne durant le confinement mais le résultat n'était pas là.


R.I.T : En ce qui concerne votre nouvel EP « POLAROID », pourquoi ce titre ?

Je ne saurais trop dire pourquoi ce titre... C'est le titre qui m'est venu à l'esprit instinctivement lorsque j'ai débuté l'écriture de l'EP…


R.I.T : Peux-tu nous en dire plus sur votre nouvelle galette ? (Enregistrement, production, artwork etc… )

Polaroid, c'est un EP qui parle du temps qui passe et de la fin du monde… L'idée m'a été inspirée par l'horloge de l'apocalypse qui est proche de minuit et donc en principe de l'apocalypse... Nous l'avons produit en compagnie de Flavien Morel, ingé son chez Boundless Productions avec qui nous avons déjà produit l'année dernière « Saturday Night ».
Pour les artworks, nous avons fait appel à Edouard Didelot à qui nous devons déjà les artworks de « Saturday Night » et qui a également bossé sur les clips de « It's Cold Today » en 2017 et cette année sur « Comatose » pour les effets spéciaux des clips ! 

 

R.I.T : Comment décrirais-tu votre évolution au niveau de la composition et du son du groupe ?

Je pense que nous gagnons en maturité dans nos compositions ainsi que dans notre son. Je l'espère en tout cas ! 


R.I.T : Comment se sont déroulées les séances d’enregistrement ? 

Nous enregistrons et produisons une grosse partie de nos disques chez nous, du moins c'est notre façon de faire depuis que nous travaillons avec Boundless Productions ! Nous enregistrons les guitares, basses et préparons les synthés à la maison et profitons du savoir faire de Flavien pour enregistrer les voix en studio. Aussi, nous pouvons profiter de l'équipement du studio pour enregistrer les batteries de la meilleure façon possible, sans oublier l'expertise précieuse de Clément Denys, patron de Boundless et batteur de Fractal Universe.


R.I.T : Dans l’interview précédente, tu évoquais un album pour donner une suite de « POLAROID ». Vous en êtes où ?

Yes ! L'album est presque terminé ! Il nous reste à le peaufiner, si tout se passe bien, l'année prochaine vous devrez en entendre parler ! 


R.I.T : D’autres événements en vue pour la promotion malgré la situation actuelle ?

Pour le moment nous avons des passages radio prévus, d'autres interviews en vue, j'espère que nous pourrons retrouver la scène en 2021, évidemment avec ce virus rien n'est sûr, hélas.


R.I.T : Tu nous disais être batteur à la base, pourquoi être passé aux claviers ?

Oui, lorsque j'ai fondé le groupe j'en étais son batteur et ce jusque l'été 2019 où j'ai abordé une phase de transition durant laquelle je me suis trouvé mon remplaçant, l'excellent Mathew Nevaley. Pour ce qui est du pourquoi, c'est très simple, mon travail ! Mon travail hors du groupe ne me permet plus d'être aussi présent qu'avant pour les répètes et les concerts, je ne pouvais plus assurer cette place centrale qu'est celle de batteur sans en pénaliser le groupe. J'ai donc décidé de laisser ce rôle à quelqu'un de pleinement disponible et de mon côté, je fais un peu de synthé, c'est très intéressant. J'ai commencé la musique il y à 15 ans avec un synthé, c'est donc une sorte de retour aux sources, mais l'avantage c'est que cet instrument peut être programmé pour les concerts, si je ne peux pas être dispo pour une date, le groupe ne perd rien ! 

 

R.I.T : Nous sommes devant la mairie. Si tu te présentais aux élections municipales, quelle serait la proposition phare de ton programme pour développer une culture Musique Actuelle à Thionville ?

Fut un temps j'aurais dit, organiser plus d'évènements pour mettre en avant la scène locale, débloquer des lieux où jouer également, notamment le Puzzle, sauf que maintenant je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire, merci Covid !

 

R.I.T : Un message pour les artistes durement impactés par cette crise sanitaire inédite ?

Courage.

 

Merci à WORST DNA et à Andrew Gorth pour cette itw !

 


EN SAVOIR + 


FACEBOOK https://www.facebook.com/WorstDNA

INSTAGRAM https://www.instagram.com/worstdna/

BANDCAMP https://worstdna.bandcamp.com/music

SPOTIFY https://open.spotify.com/artist/4bXnKPSG7nWEBP33OeeuJH?nd=1

YOUTUBE https://www.youtube.com/channel/UCVRDzXzJr8WgYsTOLrd93Lg
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires