Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROCK IN THIONVILLE Bienvenue sur le Rockin' Blog de Rock In Thionville qui, depuis mars 2020, soutient la scène du secteur de Thionville et environs ! Volume à 11 et rock'n'roll ! 🤘

🔴 RESTRICTED AREA : DU METAL POUR SORTIR DE L'OMBRE (PART 2) - Rock Interview (LONGWY)

Rock In Thionville

RESTRICTED AREA :

DU METAL POUR SORTIR DE L'OMBRE (Part. 2)

 


R.I.T : Pourquoi le titre « Empty Box », « Boite Vide » en français ?

Les morceaux d' « Empty Box » ont une suite logique. « Suck My Dick » parle de ceux qui sont prêts à faire tout et n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils souhaitent, profitant de la naïveté de leurs victimes.
Parmi ces gens-là, on retrouve le « Shaman », nom de code d'un dealer de drogue qui vend du rêve à ses clients et qui demande de les suivre, leur promettant monts et merveilles s'ils achètent sa came.
Le « Boogeyman » utilise les produits du Shaman pour droguer une victime et la violer, celle-ci voyant son agresseur comme le croque-mitaine qui attend patiemment le soir sous notre lit. « Empty Box » est le viol vu et décrit par la victime, qui a des envies de suicide à la suite de cet acte odieux. 
Enfin « Normality » va parler du retour de la victime dans le monde réel, et poser la question suivante : comment reprendre le cours de sa vie après un tel événement ? « Empty Box » est donc parfaitement représenté, selon nous, sur la pochette du digipack, la boîte vide étant la tête de la personne après son suicide, au sens propre et figuré.


R.I.T : Des projets pendant cette période difficile ?

En ce moment, de l'entraînement sur nos instruments, et de la composition chacun de notre côté. On espère que les répétitions vont reprendre très vite, et les concerts aussi car cela commence sérieusement à nous manquer, tout comme le public qui nous suit.
La période est difficile pour tous les artistes et les musiciens, alors plus que jamais, il va falloir se serrer les coudes !!!


R.I.T : Votre TOP 5 RIFFS de tous les temps ?

C’est un choix cornélien… Difficile de répondre, si je demande à chaque membre, nous aurons tous des réponses différentes, et la liste ne va pas s’arrêter, car il y a tellement d’excellents riffs !!! Personnellement, j’aime ce qui me fait tout de suite monter le volume sur mon système d’écoute dès les premières notes… Voici mon choix personnel (non exhaustif) :
-    SLAYER – Raining Blood (riff d’intro)
-    PANTERA – Cowboys from Hell (refrain)
-    MORBID ANGEL – Dawn of the Angry (riff d’intro)
-    KORN – Blind (riff d’intro)
-    WHITECHAPEL – Possession (riffs de pont)

Je peux te citer aussi MESHUGGAH, SLIPKNOT, SEPULTURA, AVATAR, UNLEASHED, MUSHROOMHEAD, MACHINEHEAD, et j’en passe, jusqu’aux plus classiques de IRON MAIDEN, MEGADETH ou METALLICA, qui ont tous des riffs qui sont ancrés dans la culture Métal… On découvre régulièrement aussi d’excellents groupes underground, un peu moins connus, qui ont parfois des riffs aussi agressifs qu’innovants. Certains mériteraient de passer à la postérité également.

 
R.I.T : Votre TOP 5 albums Spécial Confinement ?

Il est vrai qu’en cette période la musique nous permet de tenir bon !!
Là aussi, nous n’aurions pas tous la même liste, voici ce que personnellement j’ai beaucoup écouté pendant le confinement :
-    SLAYER – God Hates Us All
-    SEPULTURA – Chaos AD
-    TREPALIUM - Alchemik Clockwork of Disorder
-    AVATAR – Hail the Apocalypse
-    MORBID ANGEL – Domination

J’ai aussi écouté beaucoup de CANNIBAL CORPSE, PRO-PAIN et je me suis fait l’intégrale d’UNLEASHED, un de mes groupes de death-old-school favoris.


R.I.T : Les séries que vous regardez actuellement ?

Encore une fois, on ne pourrait pas te donner une liste définie, car chacun chez lui, même si on a des goûts communs, va kiffer des histoires et des séries différentes.
Pour ma part, j’ai plaisir à me refaire la série « Twilight Zone » (la première du début des années 60) régulièrement, et qui peut m’inspirer pour mes compos. Je suis fan d’« X-Files » et de « Fringe ». Dernièrement, j’ai regardé des séries telles que « The Mist », « Dark », « Black Mirror » ou la série animée « Blood of Zeus ».


R.I.T : Un mot pour les abonné.e.s de Rock In Thionville et celles et ceux qui vous suivent ?

Merci à vous tout d’abord, pour nous avoir accordé cette interview !!!! Prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent, parce que c’est vraiment une période de dingue.
On espère revoir tous les Error System qui nous suivent sur scène très bientôt, on pense fort à eux. Et en attendant, soutenez les artistes sur les réseaux, ils en ont besoin plus que jamais !!!
Portez-vous bien !!!! Salut !!!!


Merci à RESTRICTED AREA pour avoir pris son temps et les photos !

 

 


EN SAVOIR +


CONTACTS :
51restrictedarea51@gmail.com
Restricted.area.longwy@gmail.com
 

FACEBOOK : 

https://fr-fr.facebook.com/Restricted.Area.longwy/

 

DEEZER : 
https://deezer.page.link/cTvzks8gAHdu9c7w9

 

SPOTIFY : 

https://open.spotify.com/album/1XEhbpF6NvYvECG2uf7v7r  

 

YOUTUBE : 

https://www.youtube.com/watch?v=k0tiCXYzMO8 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires