Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROCK IN THIONVILLE Bienvenue sur le Rockin' Blog de Rock In Thionville qui, depuis mars 2020, soutient la scène locale sur le secteur de Thionville et environs ! Ici, on monte le volume à 11 et rock'n'roll ! 🤘

🔴 NUKE FOR CAIN - ROCK INTERVIEW (AUDUN-LE-TICHE)

Rock In Thionville

ROCK INTERVIEW



• GROUPE/ARTISTE : NUKE FOR CAIN
• STYLE : Punk-Rock
• VILLE : Audun-Le-Tiche
• DÉBUT D'ACTIVITÉ : 2014

 

Nuke For Cain se compose de Chris (Basse) Mo (Chant/Batterie) Stéphane (Chant/Guitare)

 

Depuis 2014, NUKE FOR CAIN fait trembler les murs du secteur d'Audun-Le-Tiche et d'ailleurs avec son punk'rock énergique incluant des "passages metal, funk, jazz ou même carrément expérimentaux mais la base c'est de sortir des riffs efficaces qui font bouger la tête" ! Bref, de quoi nous donner envie d'en savoir plus sur le combo qui a participé au Rock In Space Project et dont des clips ont figuré sur nos playlists. 

 

Sans plus attendre, NUKE FOR CAIN, la Rock Interview, c'est ici et maintenant alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : volume à 11 et rock'n'roooollllll !!!

 


R.I.T : Salut Nuke For Cain, pouvez-vous vous présenter ?

NUKE FOR CAIN : Salut ! Nous sommes un groupe de punk-rock basé à Audun-Le-Tiche (57). On fait de la musique ensemble depuis toujours et on partage les mêmes obsessions pour l'espace, la SF, les films, les animes... Du coup on mélange tout ça dans notre musique. On est trois amis d'enfance dont deux frangins alors ce projet musical pour nous c'est que du bonheur et l'envie de s'éclater ensemble.


A chacun, quel est votre parcours musical ?

MO : Je joue de la batterie depuis très jeune. J'ai joué dans des groupes de rock, de punk et de métal, souvent aux côtés de mes deux camarades ici présents. Un jour, suite au départ de notre chanteuse, Stéphane et moi avons « temporairement » repris le chant le temps de trouver quelqu'un d'autre... sauf qu'on y a pris goût et donc depuis quelques années j'officie également en tant que chanteur-batteur.

CHRIS : J’ai commencé la musique assez tôt pour mon plus grand plaisir et ce grâce à ma famille. Arrivé à la fac, je me suis mis à la basse totalement sous l’influence de l’album Californication des Red Hot. Au bout de quelques expériences dans divers groupe, j’ai rejoint mes amis dans l’expérience Nuke for Cain et ça promet de belles choses pour la suite !

STEPH : Un jour en vacances dans le sud de l'Italie, je suis tombé sur la vieille guitare appartenant à mon grand-père... sur laquelle il restait une corde rouillée. Le temps des vacances j'ai appris à jouer l'hymne européenne et Come as you are de Nirvana sur une seule corde… A mon retour, j'ai très vite enchaîné sur des guitares ''complètes''. Les amis Chris et Mo faisaient également de la musique et c'est très naturellement et très vite qu'on a commencé à jouer ensemble. Avec une formation qui n'a pas beaucoup bougé depuis plus de 20 ans, nous avons exploré ensemble les scènes pop/rock, punk et métal. Depuis Nuke for Cain, Mo et moi chantons aussi en duo et on aime ça !

 



Vos influences ?

On a tous les trois grandi avec plus ou moins les mêmes idoles. Beaucoup de punk américain : The Offspring, Bad Religion, NoFX, etc. puis sont venus d'autres groupes essentiels comme System of a Down ou plus récemment Billy Talent.



Comment décririez-vous le son Nuke For Cain ?

C'est un son punk rock avec des harmonies vocales et beaucoup d'énergie, qui va sans cesse chercher la petite originalité ou la rupture de ton inattendue qui va rendre la chanson vivante. On peut avoir des passages metal, funk, jazz ou même carrément expérimentaux. Mais la base c'est de sortir des riffs efficaces qui font bouger la tête.



Nous avons vu sur votre page fb que vous avez enregistré des titres en studio. Un EP serait-il en préparation ?

Comme beaucoup d'autres la pandémie nous a forcé à chercher d'autres voies pour nous faire entendre. Nous avons donc entrepris de produire nous-même et de diffuser une série de nos titres via des clips sur YouTube. On adore faire de la vidéo et on a la chance d'avoir les compétences nécessaires sous la main pour le studio comme pour la partie film. On veut donc explorer cette voie à fond pour nous éclater autant sur le plan sonore que visuel. A terme un EP sera probablement tiré de ces prods maison.

 



 D'autres projets en vue ?

Avant tout la reprise des concerts le plus vite possible ! On prépare également un live en streaming.



Quelques mots sur les groupes de votre secteur ?

Aux alentours d'Audun-le-Tiche il y a pas mal de projets qui se montent et quelques groupes plus établis avec qui nous avons déjà partagé la scène comme MAD IN H par exemple. Nous sommes en contact également avec MY PERFECT ALIEN qui fait du rock et a sorti un EP et un album ainsi que quelques clips.

 


Qui suivez-vous sur la scène locale ?

Il y a dans toute la région de nombreux groupes talentueux et motivés avec qui il faut se serrer les coudes ! Nous avons réalisé un clip pour Restricted Area, groupe de metal sur Longwy qui sont devenus des potes, on a vraiment adoré leur son. Je recommande chaudement. Il y a aussi Freaky Circus avec qui nous sommes en contact ou encore Bridge of Souls. J'ai aussi découvert Antechaos il n'y a pas longtemps, ils ont un son et des vidéos très pro.



Vous avez participé au Rock In Space Project, heureux d'embarquer pour Mars en 2026 ?  

En tant que fans de spatial et de SF, quand le Rock In Space Project a été lancé on était à fond. Mais plus sérieusement, cette initiative est arrivée à un moment où on avait tous besoin de se soutenir les uns les autres et de participer à quelque chose ensemble, d'où le succès du truc d'après moi. Ca a fait du bien et ça a mis en contact plein de groupes du coin. Il faut que cet esprit de communauté continue parce qu'il y a vraiment beaucoup d'envie de faire de la bonne musique dans notre secteur.



Pour conclure, vous diriez quoi ?

On dit merci à Rock In Thionville de faire bouger les choses sur la scène locale, vivement un grand festoche avec tous les groupes du projet Rock In Space et surtout rendez-vous dans l’espace !

 

 


Merci à Mo, Chris et Steph pour avoir pris votre temps !



POUR EN SAVOIR +

 

✅ MAIL
nukeforcain@gmail.com



✅ FACEBOOK
www.facebook.com/nukeforcain



✅ YOUTUBE

https://www.youtube.com/channel/UCxLtREkHNENdRZ_CBoxYowQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires