Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Crรฉer mon blog
ROCK IN THIONVILLE Bienvenue sur le Rockin' Blog de Rock In Thionville qui, depuis mars 2020, soutient la scène locale sur le secteur de Thionville et environs ! Ici, on monte le volume à 11 et rock'n'roll ! ๐Ÿค˜

๐Ÿ”ด COMING WOLVES - ROCK INTERVIEW (METZ)

Rock In Thionville

COMING WOLVES - ROCK ITW

 

๐—š๐—ฅ๐—ข๐—จ๐—ฃ๐—˜/๐—”๐—ฅ๐—ง๐—œ๐—ฆ๐—ง๐—˜ : Coming Wolves
๐—ฆ๐—ง๐—ฌ๐—Ÿ๐—˜ : Metalcore/Fusion
๐—ฉ๐—œ๐—Ÿ๐—Ÿ๐—˜ : Metz
๐——๐—˜๐—•๐—จ๐—ง ๐——’๐—”๐—–๐—ง๐—œ๐—ฉ๐—œ๐—ง๐—˜ : 2019
๐——๐—œ๐—ฆ๐—–๐—ข๐—š๐—ฅ๐—”๐—ฃ๐—›๐—œ๐—˜
๐ŸŽต EP : "Howl" sorti début Octobre 2021

 

Le trio explosif Coming Wolves se compose de Robin (batterie), Allan (guitare/chant), Jimmy(basse/chant)

 

"Début 2019 après une pause musicale d’environ un an, le guitariste Allan Korgan élevé au son de Sepultura (période Cavalera), Nirvana, Korn, Slipknot, Soulfly, BMTH et beaucoup d’autres… décide de fonder un groupe de métal moderne mélangeant plusieurs styles mais avec toujours une touche mélodique et puissante.

Quelques semaines après l’ouverture des recherches pour trouver les musiciens, Jimmy Jay du haut de ses 15 ans et biberonné avec Avenged Sevenfold, Metallica, Suicide Silence, Mass Hysteria… postule à la basse et dévoile sa virtuosité aussi bien musicale qu’humaine.

C’est début 2020 après plusieurs essais infructueux de musiciens que la lumière fut en la personne de Robin Anding à la batterie, nourri au son de System Of A down, Northlane, Stick To Your Guns, Architects etc… qui va peaufiner avec son jeu affûté le style du groupe."

Suite à leur live de folie au Shamrock Pub de Thionville, nous nous sommes empressés de cuisiner Allan et Jimmy sur ce jeune combo talentueux qui a su chauffer à blanc son public. Comme d'habitude, montez le volume à 11 ! COMING WOLVES, la Rock Interview, c'est ici et maintenant alors GOOOO !

 



R.I.T : Salut les Coming Wolves. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ? 

Allan : Salut RockInThionville, salut à tous ! Je suis Allan le guitariste de Coming Wolves. 

Jimmy : Salut à tous ! Moi c’est Jimmy et je suis le bassiste/chanteur de Coming Wolves. 


Quels groupes vous ont donné l’envie d’en fonder un ? Qui est à l’origine du combo ? 

Allan : Alors le premier, sans hésitation, j'étais en sixième et c’était le groupe Nirvana, dès que je l’ai découvert quelque chose en moi s’est réveillé. Ensuite, j’ai un peu laissé tomber jusqu’au lycée avant que je découvre Sepultura, Korn, Slipknot et j’en passe. Ca a été le second et véritable déclic. C’est à partir de cet instant que j’ai décidé réellement d’apprendre à jouer de la guitare et de fonder un groupe.  

Après plusieurs expériences intéressantes et bénéfiques et une pause d’un an sans musique, j’ai décidé début 2019 de fonder un nouveau projet ambitieux en cherchant des musiciens du même acabit et c’est Jimmy qui a été le premier à rejoindre l’aventure. 

Jimmy : Alors pour ma part j’ai été bercé depuis mon plus jeune âge par le bon vieux thrash metal des années 80 qu’écoutait mon père comme Metallica, Slayer mais aussi AC/DC et Van Halen. Ensuite en grandissant je suis devenu bassiste et me suis un peu plus intéressé au metalcore/deathcore de ces dernières années avec Suicide Silence, Avenged Sevenfold et Slaughter to Prevail, le démon en moi en est sorti de son corps (rires ^^). J’ai beaucoup joué seul mais j’ai fini par avoir l’envie de me produire dans un groupe et donc sur scène, j’ai donc postulé et eu la réponse d’Allan absolument 30 minutes après, et la suite on la connait et on compte bien vous la faire découvrir !  

 


Comment décririez-vous votre style et votre son ? 

Allan : Metalcore fusion, dans le sens où personnellement ça m’a toujours ennuyé d’écouter un album dans lequel toutes les musiques se ressemblent, ou disons que l’on soit fiché à une étiquette. Attention je ne critique personne, au contraire chacun fait ce qu’il veut, mais juste par exemple quand j’ai écouté l’album "Nevermind" de Nirvana, j’avais autant du Rock, du Punk, des balades acoustiques, pas un moment je ne me suis ennuyé et ça m’a marqué. De voir qu’il était possible de mélanger réellement plusieurs styles pour toucher le plus de personnes et surtout amener les gens à découvrir d’autres styles et ne pas se cantonner à ce que l’on veut nous forcer à écouter par exemple sur les fréquences radios, c’est juste une honte et donc un devoir de montrer ce dont on est capables. 

Jimmy : Je rejoins Allan à 100%, définir notre style et assez compliqué donc on part sur l’appellation " metalcore " car cela ressemble au mieux à la musique que l’on propose, si on prend des morceaux comme "Dimittis Me Ex Inferis" et "Oxygen" (qui sont disponibles dans notre premier EP sorti début octobre), on voit bien de quoi je veux parler. 

 


Parlez-nous de votre ep composé de 4 titres live et de 2 titres en studio ! 

Allan : Il s’appelle " Howl " et on a enregistré les deux titres studio dans les locaux du Lycée De La Communication à Metz. En ce qui concerne les quatre titres live, c’est grâce à notre participation au festival Rock n’com au Lycée De La Communication et à leurs moyens professionnels que nous avons pu travailler avec les pistes de notre prestation et que nous avons donc inclut dans notre EP. Nous avons eu le privilège et la chance de pouvoir le produire avec nos propres moyens et nous en sommes fiers. Il est donc disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

 


Des sujets de prédilection pour l’écriture des textes ? Quelles sont les sources de votre inspiration ? 

Jimmy : Pour l’instant nous avons une quinzaine de morceaux dont douze avec paroles. Jusqu’à présent l’atmosphère des paroles que j’écris est tournée autour de sentiments que l’on peut vivre et rencontrer au quotidien. Il y a aussi des notions d’utopie et de fantastique mais toujours accès sur des sentiments forts comme la vengeance, la trahison, la descente aux enfers ou encore la dépendance. Mes sources d’inspiration jusqu’à maintenant ont surtout été des évènements vécus, mais aussi des œuvres littéraires et cinématographiques. 

 


Au niveau des compos, qui fait quoi ? Comment procédez-vous ? 

Allan : En fait, ça se passe en 4 étapes, la première, je compose les morceaux, la deuxième, quand je les trouve pas mal, je les envoie à Jimmy pour avoir son avis, qu’on en discute et qu’il pose ses lignes de basse dessus. La troisième se passe en répète ou là on peaufine et on arrange le morceau pour qu’il soit parfait avec le batteur et la quatrième c’est une fois que l’instrumental est terminée, Jimmy pose son chant et ses paroles. 

 


Un choix de matériel bien précis pour obtenir votre son ? 

Allan : Je joue sur deux BC Rich Warlock dont une Collector Edition avec des jeux de cordes Skull Strings par qui j’ai été endorsé. J’utilise une pédale Boss DD-3T Digital Delay, une pédale Boss NS-2 Noise Suppressor et une pédale Digital The Drop. Le tout combiné à un baffle Orange 2x12 100W (que je vais bientôt changer) et une tête d’ampli Mesa Boogie Dual Rectifier. 

Jimmy : Je joue sur une ESP LTD F-415 STBK et une ESP LTD B-15 et très bientôt une ESP LTD F-205 BLKS, ces 3 bijoux ont des cordes Skull strings par qui j’ai aussi été endorsé. Le tout avec un combo Fender Rumble V3 500W, mais je vais bientôt changer pour me diriger vers un baffle Darkglass 4x10 avec une tête Alpha Omega 900 que j’ai déjà en ma possession. Pour les pédales je ne suis pas compliqué, j’ai la fameuse Boss TU-3 Bundle pour l’accordage et une Darkglass Microtubes X7.  

 

 

 

 

Nous étions au concert au Shamrock de Thionville. Belle énergie, belle ambiance. Vos impressions ? 

Allan : Déjà on vous remercie et on remercie les gens d’être venus. J’ai passé un super moment tout simplement ! Un big up à Yann et Axel pour leur accueil et leur convivialité ! C’était franchement génial, on a hâte de revenir ! 

Jimmy : Ambiance incroyable, public en feu, son de ouf, on a joué dans de super bonnes conditions et c’était génial ! Merci à vous et à toutes les personnes qui étaient présentes pour headbanger avec nous à s’en démettre les cervicales. 

 


Nous avons été surpris de voir la team Redemption au grand complet à cet event. Quels sont vos liens avec Rod, Mat et Jean-Serge Kuhn ? 

Allan : Là, je vais laisser Jimmy répondre, mais je tenais juste à titre personnelle à les remercier pour les précieux conseils qu’ils nous ont donnés. 

Jimmy : C’est une longue histoire mais pour la faire simple, il y a 4 ans de ça je les ai vu à l’autre Canal à Nancy pour le Hellfest Warm up Tour et c’était génial. J’ai ensuite eu la chance de prendre contact avec eux et de fil en aiguille une vraie amitié a débuté. Sachant que mon rêve est de travailler dans l’évènementiel, ils m’ont sans hésiter pris sous leurs ailes et m’ont amené avec eux en concert partout en France avec des groupes comme Black Bomb A, Mass Hysteria, Ultra Vomit et j’en passe. Enfin bref, Redemption c’est ma 2ème famille et je les remercie du fond du cœur pour tout !  

 


Des projets à venir dans votre actu ? 

Allan : Oui, le 19/11 on va à Nancy dans les locaux de Radio Fajet pour réaliser une interview de 30 minutes, on a déjà aussi une date de concert le 04/02/2022 au bar La Jéhanne à Metz et surtout l’enregistrement de notre premier album vers avril/mai 2022 dans les studios de notre label Music-Records. 

 

 

 


Vous écoutez quoi en ce moment ? 

Allan : Honnêtement pas grand-chose si ce n’est un peu de Dubstep, des AMV sur YouTube et j’ai écouté dernièrement l’excellent album du groupe The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble  "I Forsee the Dark Ahead, If I stay ". 

Jimmy : Moi, en ce moment, je reste sur mes classiques avec Suicide Silence mais aussi BMTH, Of Mice and Men, Falling in Reverse. Mais aussi et surtout je suis pris par une mouvance Attack Attack dont je n’arrive pas me séparer, ceux qui connaissent comprendront.

 


En ce qui concerne la scène locale, vous suivez qui ? 

Allan : Redemption, Quarter Fall, Restricted Area 

Jimmy : Redemption à 100% (logique), Snap Border que j’écoute de temps en temps et les copains de Quarter Fall. 

 


A part " Howl " de Coming Wolves, vous offririez quels EP ou LP 100% scène locale à votre entourage ? 

Allan / Jimmy : Les EP "Live and Loud" et "Angel" de Redemption, ainsi que leur 1er album "Three Of A Kind" !!!

 


Le mot de la fin ? 

Allan /Jimmy : Tout d’abord merci pour cette interview, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et Youtube pour suivre toute notre actualité. Et pour conclure :  



KNEEL TO THE WOLVES AND STAND IN THE MOON ! 

 

 

 

 

โžก๏ธ Merci au Lycée de la Communication et aux photographes ! ๐Ÿค˜



๐Ÿ‘‰ ÉCOUTEZ ET DÉCOUVREZ ๐—–๐—ข๐— ๐—œ๐—ก๐—š ๐—ช๐—ข๐—Ÿ๐—ฉ๐—˜๐—ฆ SUR :



โœ… FACEBOOK

https://www.facebook.com/ComingWolves/



โœ… INSTAGRAM

https://instagram.com/comingwolves?utm_medium=copy_link



โœ… YOUTUBE

https://youtube.com/channel/UCmX9nL22078bOKh_P7BuTfg



โœ… APPLE MUSIC

https://music.apple.com/fr/artist/coming-wolves/1581324968



โœ… DEEZER

https://www.deezer.com/fr/artist/142427762

Pour รชtre informรฉ des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires